Ostéopathie aquatique

Au Thalasso Sofitel de Porticcio

A 25 minutes d'Ajaccio, le Thalasso Sofitel de Porticcio met à disposition sa piscine pour des soins d'ostéopathie aquatique.


Qu'est-ce que l'ostéopathie aquatique ?

L'ostéopathie aquatique reprend les mêmes principes que l'ostéopathie classique sur table avec les avantages que procure l'eau chaude à 35°C. La séance d'ostéopathie aquatique se passe dans le bassin de balnéothérapie du Thalasso Sofitel de Porticcio. Vous reposerez sur des flotteurs me permettant de travailler sur les 3 plans de l'espace. La tendance de l'ostéopathie aquatique va de pair avec l'évolution et la considération des bienfaits liés à ces séances.

La séance dure entre 20 et 40 minutes. Votre Cabinet Huguet-Campana, spécialiste de l’ostéopathie sur Ajaccio vous acceuille au sein du Sofitel Porticcio pour ces séances d'ostéo aquatique.

Pourquoi être traité en ostéopathie aquatique ?

L'eau chaude permet un meilleur relâchement musculaire ce qui permet de gagner en efficacité. L'eau chaude possède des propriétés antalgiques permettant d'effectuer les techniques sans douleurs et est aussi plus efficaces sur les douleurs chroniques. L'immersion en eau chaude, par l'effet hydrostatique, a une action sur les fluides tels que le retour veineux et lymphatique.

Dans quels cas utiliser l'ostéopathie aquatique ?

L'ostéopathie aquatique est conseillée pour tous cependant elle est préférable à une séance d'ostéopathie sur table dans les cas suivants :

  • Pendant la grossesse : Vous pouvez avoir plusieurs désagréments (sciatique, douleurs dorsales, trouble du sommeil et/ou digestifs...) et l'ostéopathe bénéficiera du mouvement de l'eau et de sa faible gravité exercée sur le ventre et la colonne pour exercer au mieux ses techniques.

  • Après une opération chirurgicale : L'ostéopathie aquatique permet une récupération plus rapide et diminue l'effet de la douleur en relâchant les tissus autour de l'acte chirurgical.

  • En cas de surpoids : L'eau permet de se sentir plus léger et le patient n'a pas besoin de se mouvoir pour recevoir les soins.

L'ostéopathie dans l'eau utilise les mêmes principes que l'ostéopathie classique sur table mais avec des avantages qui permettent d'obtenir de l'eau chaude à 38°C. L'eau chaude a plusieurs effets positifs sur le corps. Elle permet un relâchement intense des tissus pour aider aux meilleurs soins. Cette relaxation associée aux propriétés analgésiques de l'eau chaude offre les conditions idéales pour recevoir un traitement ostéopathique sans douleur.

L'ostéopathe dispose de plusieurs outils pour bien progresser dans la séance. Pendant le traitement, il a besoin de palpitations (tête, bassin, chevilles). Une séance d'ostéopathie aquatique est souvent combinée avec un traitement ostéopathique sur table. Elle est recommandée sur les douleurs, les blessures chroniques, les douleurs post-traumatiques et post-opératoires, la grossesse, et en fait presque bonne pour toute pathologie. Nous serions prudents avec une pathologie cardiovasculaire, certaines pathologies dermatologiques et des blessures.